Les stratégies de marketing sont de plus en plus efficaces et bien que nous ne croyions pas, nous sommes tous tombés dans leur conquête. La réalité est que de la publicité télévisée aux ressources qui sont appliquées sur chaque étiquette alimentaire sont utiles pour nous convaincre de manger et de ce que nous avons « besoin ». Par conséquent, si vous ne voulez pas tomber entre les mains du marketing, nous vous laissons les meilleurs conseils pour acheter sainement et mieux manger chaque jour.
Un achat sain est essentiel pour améliorer notre alimentation et donc profiter ainsi à notre santé ainsi qu’à l’esthétique. Ce que nous achetons est enfin ce que nous mangeons et, par conséquent, l’essentiel est de choisir soigneusement la nourriture ou les produits que nous ramenons à la maison.
Voici quelques conseils qui nous aideront à être plus critiques et à ne pas tomber dans les nombreuses stratégies de marketing qui encouragent la consommation alimentaire avec peu de santé:
La première impression que nous avons d’un produit est généralement celle qui influence le plus nos décisions.
En fait, cela est connu par des experts en marketing et, par conséquent, ils utilisent des couleurs, des phrases ou des mots clés pour déterminer notre décision d’achat.
Ainsi, par exemple, vous devez savoir que ce n’est pas toujours ce qui est naturel, bio, écologique ou organique est plus sain, mais simplement ces mots vendent et permettent un produit lorsqu’ils sont produits avec des pratiques durables, sans utiliser de produits chimiques ou d’additifs industriels.
Cependant, qu’un aliment est amical avec l’environnement ne signifie pas qu’il est nutritif ou plus sain qu’un autre produit de manière conventionnelle et qui a été corroboré par certaines études.
De plus, pas toujours les produits alimentaires, « riches en fibres » ou légers sont plus sains. Plusieurs fois, sa consommation est sans usage pour améliorer notre alimentation et d’autres fois, ils peuvent être destinés efficacement à des régimes spécifiques ou réduits en calories, mais ont également une quantité excessive de sucres libres ou ajoutés que nous devons réduire.
Ainsi, l’important est de ne pas être guidé par la première impression qu’un produit nous cause, car décider en fonction de ces mots ou légendes et couleurs clés et attrayants du conteneur est de tomber sans se battre dans les charmes du marketing.
De nombreux produits portent des timbres d’associations reconnues ou même incluent la légende « recommandée par ..
» et bien sûr, vous pouvez déterminer notre achat car nous faisons confiance aux organisations médicales ou aux associations.
Cependant, il y a peu de produits dans lesquels le sceau des associations renommées ne devrait pas être présent, comme ce fut le cas avec les cookies et l’Association espagnole de la pédiatrie.
Le conflit d’intérêts ou ce qui est le même, l’achat du sceau des associations par des sociétés reconnus fait perdre à ce type de recommandations et, malheureusement, cesse de se référer au moment de décider quoi acheter et consommer.
Donc, même si je voudrais dire le contraire, nous ne pouvons pas faire confiance aux timbres des associations médicales présentes dans certains produits.
Les offres des grands supermarchés sont souvent tentantes, mais nous nous replions dans une stratégie marketing si nous les laissons déterminer notre achat.
Plusieurs fois, nous allons acheter un petit chocolat pour calmer la tentation et rien de plus, mais nous voyons que si nous portons trois unités, nous payons moins et ensuite.
. nous tombons dans les stratégies de supermarché au détriment d’une détérioration de notre alimentation , parce que comme nous l’avons dit, ce que nous achetons, nous mangeons.
De plus, si nous nous laissons guider par les offres, nous pouvons tomber dans l’achat de petits ou de nourriture de qualité nutritionnelle moyenne, mais nous ne consommerons jamais ou dont la date d’expiration est très rapide et loin d’économiser de l’argent, nous perdrons .
Rien de mieux que de profiter des produits que nous allons acheter, en bonne santé et non périssables. Sinon, ne soyons pas guidés par eux.
Bien que sur le marché, ils aient également leurs propres ressources pour encourager la consommation, les offres sont toujours plus faibles et les aliments que nous y trouvons pour avoir un vide ou un faible traitement industriel sont toujours plus sains.
Donc, si nous achetons sur le marché, il sera plus simple, plus facile d’échapper aux ressources de la publicité lors de l’achat et nous pouvons choisir des aliments plus facilement frais et saisonniers qui sont précisément les plus recommandés lorsque vous essayez d’améliorer notre alimentation.
Un dernier conseil que je considère est le plus important de tous
, regardez toujours la liste des ingrédients de ce que nous achetons, bien sûr, les produits qui le présentent.
Dans la liste des ingrédients, nous pouvons reconnaître s’il y a des sucres ajoutés présents, s’il y a des graisses trans, des farines raffinées, de l’huile de palme ou, si c’est un produit que nous ne voulons pas vraiment car il n’a guère de fruits comme nous le pensons ou pourquoi, Non, c’est ce que nous recherchions.
C’est dans la liste des ingrédients où nous pouvons reconnaître les étiquettes déroutantes ou qu’elles portent comme celles qui nous amènent à penser que nous achetons des anneaux calmes lorsque nous achetons réellement un mélange de Pota avec d’autres dérivés de poisson.
Ainsi, pour acheter en bonne santé et manger mieux, ne soyez pas guidé par les premières impressions, tampons ou mots tels que naturels, biologiques ou autres, mais nous devons toujours avoir un minimum de méfiance et aller à la liste des ingrédients de chaque produit.
Laisser un commentaire