Le sucre ajouté également appelé sucre libre est devenu l’ennemi numéro un de notre alimentation et, par conséquent, de notre santé et de notre esthétique, étant un nutriment à éviter dans les aliments habituels. Nous vous disons pourquoi du sucre ajouté ou libre et trois raisons de l’éviter si vous ne voulez pas prendre de poids.
Selon l’OMS, l’ajout ou l’apport en sucre libre doit être réduit à moins de 10% de la contribution totale de l’énergie, étant idéal pour atteindre la consommation qui ne dépasse pas 5% des calories dans la journée.
Dans la définition de cet organisme international, les sucres ajoutés ou libres sont:
..
Les monosaccharides et disaccharides ajoutés aux aliments par les fabricants, les chefs ou les consommateurs, ainsi que les sucres présents naturellement dans le miel, les sirops, les jus de fruits et les concentrés de jus de fruits.
C’est-à-dire ce sont les hydrates les plus simples, qui sont des digéries rapidement et comprennent à la fois du miel, des sirops, des pansements et des sirops d’origine naturelle, comme le sucre de table blanc, la cassonade ou les sirops artificiels et tous les aliments qui les contiennent principalement comme jus de fruits (même les indigènes), les concentrés du jus de fruits, du nectar, des sodas avec du sucre ou similaires.
Selon l’OMS, nous devons établir la différence entre les sucres qui se trouvent dans des fruits et légumes entiers et frais, car bien que sous la forme de jus, ils sont rapidement assimilés et constituent un sucre libre, s’ils sont consommés avec le légume en tant que tel ou le fruit Une pièce entière, ce n’est pas un sucre nocif pour la santé.
Comme nous l’avons dit, le sucre libre ou ajouté est de simples hydrates qui sont consommés sans plus et qui atteignent rapidement la circulation sanguine sous forme de glucose ou d’énergie hautement disponible.
Ces en excès peuvent favoriser la prise de poids pour les raisons suivantes:
Parce qu’ils absorbent très rapidement après avoir été ingérés, ajoutés ou les sucres libres provoquent une forte élévation de la glycémie et à côté de cela, la libération d’insuline en grande quantité.
L’insuline est une hormone clé lors de la brûlure des graisses ou de la perte de poids, car son élévation stimule régulièrement et excessivement le stockage des graisses, qui au fil du temps peut être transformé en surpoids ou obésité.
Donc, si nous ne voulons pas prendre de poids, il est préférable de limiter les élévations brutales de la glycémie au maximum et pour cela, il est conseillé de limiter les sucres libres et leurs principales sources telles que ultraproces.
Les sucres absorbés très rapidement provoquent une réponse agréable après consommation et ont donc un effet addictif qui a été trouvé chez les rongeurs.
Par conséquent, ils l’augmentent tous les jours
IDITY de la consommation de sucres libres ou ajoutés et enfin, ils nous poussent à manger de plus en plus des revenus des calories et du bilan énergétique positif qui conduit à une prise de poids.
La meilleure chose que nous puissions faire est de réduire peu à peu mais fermement la consommation de sucres ajoutés et de procédés ultra qui les contiennent, car lorsque leur apport est habituel, chaque jour, nous voulons plus de consommation et avons besoin de plus grandes quantités pour nous satisfaire, ce qui, bien sûr, , peut bien sûr, nous faire grossir.
En plus de sa puissance addictive qui peut nous pousser à manger plus, les sucres libres ou ajoutés ne se satisfaisaient pas du tout, car lors de la digestion rapidement, ils ne occupent pas l’estomac et donc, sans faim ni appétit.
Au contraire, les sucres libres sont très appétissants, addictifs et agréables, donc un grand ennemi étant au moment de l’éclaircissement ainsi que lorsque nous cherchons à maintenir un poids santé et non de la graisse.
Éviter clairement le miel, les sirops, les sirops et la table de sucre ainsi que l’ultraprocence qui sont la principale source de sucres ajoutés est essentiel lorsque nous cherchons à ne pas gagner longtemps à long terme ou à perdre du poids.
Laisser un commentaire